Microsoft lance une version avancée d'Internet Explorer pour les développeurs

Internet Explorer, qui est toujours le navigateur le plus utilisé au monde à en croire NetMarketshare, reste trop souvent la bête noire des développeurs. Pour se réconcilier avec eux, Microsoft vient de mettre à leur disposition une version qui leur est dédiée, dans laquelle on trouve certaines des prochaines avancées du navigateur, et qui est finalement librement téléchargeable par tous.

Cette édition est une sorte de "centre d'expérimentation" du navigateur, dans lequel Microsoft jette toutes ses idées et voit ce que les webmasters peuvent en faire. On y trouve donc en toute logique davantage d'outils dédiés aux développeurs, outils auxquels ils peuvent accéder par la fameuse touche F12 et qui sont répertoriés sur cette page. Peut-être plus grand public, on remarque qu'IE Developer Channel facilite la prise en charge du contrôleur de la Xbox pour certains jeux en ligne, comme Espace from XP ou la série Atari Arcade. Enfin, cette édition voit sa compatibilité améliorée avec WebGL et atteint un score de 97% selon le test de Khronos.

En résumé, il ne s'agit pas réellement d'une préversion de IE12, même si certaines de ses fonctionnalités pourront se retrouver dans l'édition finale du navigateur. Si l'on souhaite tester cette version, il convient donc de conserver la mouture actuelle de HIE sur son ordinateur (la version 11). Enfin, Internet Explorer Developer Channel est compatible avec Windows 8.1 et Windows 7 SP1, mais n'est disponible qu'en anglais uniquement.

Télécharger Internet Explorer Developer Channel pour Windows 8.1
Télécharger Internet Explorer Developer Channel pour Windows 7 SP1

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire