Microsoft se deleste de 440 millions de dollars au profit d'InterTrust

Le numéro un mondial des logiciels a préféré un arrangement financier pour en finir avec le conflit qui l'opposait à InterTrust, une société américaine qui travaille sur la protection des droits numériques.

En effet, jusqu’en avril 2001 cette société s’occupait du système de protection de Windows, mais elle a demandé a Microsoft de stopper toute exploitation de sa technologie. La justice américaine donnant raison à InterTrust, Microsoft a préféré se diriger vers un arrangement à l’amiable.

A noter que ce n’est pas la première fois que Microsoft en arrive là. En effet, en juin 2003 c’est la somme de 750 millions de dollars qui a été versée à AOL, ainsi que 2 milliards de dollars dernièrement à Sun Microsystems.

Mais maintenant le géant américain doit subir une nouvelle attaque émanant des autorités boursières coréennes, affaire à suivre donc…

Source : Les Echos

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
12 commentaires
    Votre commentaire
  • PoCk3T@IDN
    C'est rien du tout toutes ces sommes versés aux autres par rapport a ce qu'ils gagnent ...

    Maintenant on ne cite que les défaites de Microsoft mais avec toute leur équipe d'avocat c'est beaucoup de procès qu'ils gagnent ! Comme pour Lindows, etc ... :-?
    0
  • Poil@IDN
    Justement, si il préfére verser de telles sommes, avec des concensus, c'est que ça leur coute moins cher ;-)
    0
  • Vous-et-moi
    Salut.

    Pinèz ça donne le vertige des sommes pareilles :-o . Surtout quand on sait que ce n'est qu'une goutte d'eau dans leur finances !
    0