Microsoft demande un délai judiciaire aux USA

On savait Microsoft sous le coup d’une menace judiciaire anti-trust aux Etats-Unis, mais les affaires du géant américain ne semble pas se résoudre aussi rapidement que prévu. En effet le département de justice américain avait sommé le géant de Redmond de fournir un certain nombre de documentations techniques à destination des concurrents, permettant ainsi à des logiciels rivaux de bénéficier de toutes les optimisations possibles de Windows.

Microsoft demande un délai, grâce à Windows Server 2008

Microsoft s’était vu imposer par le législateur trois dates auxquelles la société devait présenter la fameuse série de documents, censée apporter plus d’interopérabilité, mais le numéro un mondial du logiciel n’en a rien fait. En réalité, non content d’être en retard sur le planning imposé par la loi, et déjà révisé une première fois, Microsoft vient de demander un délai supplémentaire afin de pouvoir mettre à jour les documentations relatives à Windows Server 2008.

Réponse du juge mardi prochain

En ce qui concerne le nouveau système d’exploitation de la marque, Windows Vista, trois dates ont également été décidées : le 3 avril, le 11 mai et la dernière le 20 juillet. Mais Microsoft considère d’ores et déjà se planning comme trop court notamment avec l’arrivée des mises à jour relatif à Windows Server 2008. Le juge en charge du dossier, Colleen Kollar-Kotelly, devrait décider d’un éventuel report mardi prochain.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
40 commentaires
    Votre commentaire
  • vintz81
    On s'en serait douté de toute façon ils vont faire traîner puis le nouveau Windows arrivera et rebelotte. Bref c'est un histoire sans fin tout ceci.
    0
  • popolinux
    Microsoft, Microsoft, toujours Microsoft.
    Une mémé de 70 ans à plus de facilité à utiliser Linux Ubuntu que Windows XP, expérience véridique ... Il est temps de changer mes amis ...
    0
  • vintz81
    Le problème c'est qu'avec Linux comment va-t-on jouer aux derniers jeux sortie? Quand Linux acceptera les jeux là je pense que beaucoup changeront mais en attendant Windows restera le maître.
    0