Microsoft considère Linux comme une menace importante

La société Microsoft a déclaré que l'année 2005 pourrait bien être une année difficile puisque Linux continue de conquérir des clients du géant de l'informatique. Dans un rapport remplis conjointement avec la US Securities and Exchange Commission, l'éditeur du controversé système d'exploitation Windows reconnait la menace représentée par son challenger open source.

Le rapport signale que Microsoft surveille de très prés l'évolution de l'open source. La part de marché de Microsoft dans le domaine des serveurs augmente faiblement pour l'année fiscale 2004, tandis que la part des distributions Linux continue sans cesse de croitre, et ceci sur un schéma régulier.

Cet accroissement des distributions Linux est le résultat d'annonces publiques concernant le support et l'adoption des logiciels open source par les marchés des serveurs et des ordinateurs de bureau. Cette acceptation du modèle open source va faire logiquement baisser le chiffre d'affaire de Microsoft et donc sa marge d'opération. La société diversifie alors son activité (futur éditeur de solutions antivirales, par exemple) afin de pouvoir garder son même niveau de revenus et rester en position dominante.

Pour l'année fiscale 2005, Microsoft prévoit le risque de voir son chiffre d'affaire baisser de plusieurs dizaines de millions de dollars, attendons de voir quelle sera la réaction du géant de Redmond pour tenter de tenir le coup face à un Linux montant, performant et gratuit.

Source : ECHU.ORG
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
21 commentaires
    Votre commentaire
  • cheliel
    Conséquence logique.

    D'ailleur ces derniers temps, il est devenu trés à la mode de passer à l'open source.
    (qui s'expliquerai par une forme de rebellion ou bien pour se faire mousser par son entourage)

    Toutefois pour ce qui est des administrations, elles en ont marre de subir le matrage marketing de Microsoft, d'ailleur, ils ont reussi à gélé leur rapport avec l'éducation national, puisqu'ils ont augmenté de 50 à 100% le prix de ses licences pour ces derniers.

    Enfin ce n'est pas moi qui vais m'en plaindre, bien au contraire.
    0
  • SpoS@IDN
    Linux = 0€
    Windows Xp = 200€ ( environ )

    Chercher l' erreur ... :D
    0
  • Benya
    Ouais et la conccurence ne cesse jamais d'augmenter et surtout de progresser (Mozilla, Linux, ...)

    Ils ont raison d'avoir peur Microsoft, cependant la conccurence a-t-elle aussi un gros adversaire.

    Ca promet de gros matchs... :-D

    Peut etre que comme ca, microsoft baissera ses prix, par peur que les clients aille chez la concurence.
    0