Microsoft rachèterait Logitech ? La société dément

Logitech DiNovo Une rumeur, qui court depuis janvier, indique que Microsoft pourrait racheter Logitech. Cette rumeur a été démentie par un responsable de Logitech (Guerrino de Luca), qui considère cette rumeur comme ridicule.

Pourquoi c’est irréaliste ?

Une des raisons invoquées par Logitech, c’est que si Microsoft rachetait la société suisse, ses parts de marché dans le domaine des accessoires pour PC (essentiellement les claviers et les souris) seraient énormes et risqueraient de poser un problème de monopole. L’autre raison, même si avec Microsoft ce n’est pas réellement un problème, c’est le prix : la société de Bill Gates devrait sortie entre 8 et 9 milliards de dollars pour racheter Logitech.

Pourquoi c’est réaliste ?

C’est réaliste dans un sens : Microsoft semble être dans une phase de consolidation et que la société achète beaucoup (l’offre sur Yahoo est un bon exemple). De plus, la gamme d’accessoires de Logitech est plus étendue que celle de Microsoft et les produits suisses sont réputés. En pratique, le plus simple est d’attendre, pour voir comment cette histoire va se terminer.