Microsoft Lumia 535, le premier Lumia sans Nokia

Cela devait bien arriver un jour : le premier smartphone de la gamme Lumia sous la marque Microsoft, et non plus Nokia, vient d’être officialisé. Le Microsoft Lumia 535 est un appareil d’entrée de gamme, qui ne manque pas d’intérêt compte tenu de son tarif d’environ 110 euros. Son grand écran de 5 pouces de type IPS doit toutefois se contenter d’une définition qHD, soit 960 x 540 pixels. La résolution atteint à peine 220 pixels par pouce, ce qui ne joue pas en la faveur de la finesse d’affichage.

Le processeur d’origine Qualcomm est un Snapdragon 200, dont les quatre cœurs sont cadencés à 1,2 GHz; un seul giga-octet de mémoire vive s’en accompagne, ce qui devrait être largement suffisant pour faire fonctionner Windows Phone, dans sa dernière mise à jour : 8.1 Lumia Denim. La mémoire interne se limite à 8 Go, mais la présence d’un lecteur microSD permet d’étendre le stockage.

Coté photo, deux capteurs 5 mégapixels sont implantés devant et derrière, de quoi ravir les amateurs de selfies. À ce prix, on ne s’étonnera pas de l’absence de 4G, le 535 se limite au H+ jusqu’à 42 Mbit/s. Pour animer tout ce petit monde, une batterie de 1 905 mAh est intégrée et l’ensemble pèse 146 grammes. Ce nouveau Lumia est prévu pour arriver sur le marché à la fin novembre, juste à temps pour s’incruster dans les paniers de Noël.

Lire : Smartphone : lequel acheter ? Comment choisir ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire