Microsoft Lumia 550, un smartphone Windows 10 à 130 euros

Les premiers téléphones à être équipé du dernier système d’exploitation mobile de Microsoft, Windows 10, sont les Lumia 950 et Lumia 950 XL. Ils sont également couteux, à partir de 600 euros, ce qui est somme toute logique pour des appareils haut de gamme. Ceux qui voudraient gouter aux innovations apportées par l’OS pourront toutefois bientôt le faire pour une somme bien plus raisonnable.

En effet, Microsoft a annoncé un nouveau smartphone à sa gamme, le Lumia 550. Contre seulement 130 euros, ce téléphone 4G doté d’un écran 4,7 pouces (1 280 x 720 pixels) intègre un processeur Snapdragon 210 à quatre cœurs cadencés à 1,1 GHz couplé à 1 Go de mémoire vive, 8 Go de stockage heureusement extensible via le lecteur microSD, un capteur dorsal de 5 mégapixels et un autre en façade de 2 mégapixels.

S’il ne s’agit évidemment pas d’un foudre de guerre, on peut compter sur le fait que le système de Microsoft est réputé peu gourmand en ressource pour espérer avoir une interface fluide. Une batterie de 2 100 mAh est de la partie, ce qui promet une autonomie suffisante compte tenu de ses différents composants. Le plus intéressant reste évidemment Windows 10 Mobile, et ses nombreuses nouveautés, de Cortana aux applications Office (Word, Excel, PowerPoint).

Lire : Windows 10 Mobile : quoi de neuf pour les smartphones ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire