Microsoft Lumia 950 et 950 XL : aussi cher que l'iPhone 6s ?

Les prochains smartphones haut de gamme de Microsoft, les Lumia 950 et Lumia 950 XL, approchent à grand pas. Avant même qu’ils ne soient officiels, leur prix a fuité sur la toile grâce à une boutique espagnole, qui confirme les ambitions de la marque pour ses deux produits. Le Lumia 950 y est affiché 659 €, tandis que la version XL est à 749 €, soit autant qu’un iPhone 6s en version 16 Go.

Pour rappel, le Lumia 950 devrait être doté d’un écran 5,2 pouces. Son affichage n’aurait rien à envier aux ténors du genre que sont le G4 de Samsung ou le Galaxy S6 de Samsung, puisqu’il s’agit de Quad HD (2 560 x 1 440). La déclinaison grand format, connue sous le nom de Lumia 950 XL, serait quant à elle équipée d’un écran 5,7 pouces. Elle exploiterait également une dalle Quad HD, de quoi conserver une finesse d’affichage optimale, de l’ordre de 515 pixels par pouce.

À l’intérieur de ces deux appareils, un processeur Qualcomm devrait être installé, couplé à 3 Go de mémoire vive : dans le smartphone, un Snapdragon 808 (déjà vu dans le LG G4), dans la phablette XL, le Snapdragon 810. Il s’agit du même qui pose tant de soucis à la concurrence à cause de sa propension à chauffer à l’excès. Si ses ardeurs parviennent à être canalisées, cet appareil pourrait tout simplement devenir le Windows Phone le plus performant jamais produit.

La photo ne devrait pas être en reste, grâce à un capteur de 20 mégapixels. Les appareils de la gamme Lumia nous ont toujours habitué à une excellente qualité en la matière. S’ajouterait à cela un stockage interne de 32 Go extensible grâce à un port microSD, mais surtout une batterie de respectivement 3 000 mAh et 3 300 mAh pour le Lumia 950 et sa déclinaison XL.

Ces nouveaux appareils, les premiers à embarquer nativement Windows 10 mobile, devraient être dévoilés officiellement pendant la conférence de presse de Microsoft le 6 octobre prochain à New York.

Lire : Smartphone : lequel acheter ? Comment choisir ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire