Votre sécurité préoccupe Microsoft

Microsoft Malware Protection CenterLa sécurité n’est pas un domaine méconnu de Microsoft. L’éditeur lançait en grande pompe au début de l’année sa solution sécuritaire, Windows Live OneCare, et continue aujourd’hui sur sa lancée avec Microsoft Malware Protection Center, un portail dédié à la protection contre les logiciels malicieux.

La priorité de Microsoft

De prime abord, Microsoft Malware Protection Center ressemble à une froide liste de virus et autres spywares. Mais ce n’est pas tout ce que propose ce site (en anglais), qui se veut le plus complet possible. Pour commencer, une encyclopédie est disponible et présente les malwares connus par la société. Il suffira d’y taper un nom ou un type de malware pour obtenir plusieurs informations à son propos. Ensuite, ce portail fait également office de point de mise à jour pour les solutions sécuritaires de Microsoft. On y trouvera par exemple les dernières définitions de virus pour Windows Defender.

Plusieurs services disponibles

Microsoft Malware Protection Center présente donc bien entendu les outils de Microsoft pour la sécurité, mais propose surtout d’analyser un fichier que l’internaute estime suspect, afin que le site lui indique si ledit fichier présente un danger ou non. Pour ce faire, l’utilisateur devra renseigner son adresse mail pour recevoir la réponse, le logiciel étant intégré à la base de données de Microsoft s’il s’avère qu’il présente une menace virale.

Découvrir Microsoft Malware Protection Center

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
15 commentaires
    Votre commentaire
  • floriazaa
    A la limite pour l'analyse en ligne je préfère VirusTotal
    0
  • Kenelm
    Je prefere utiliser mon cerveau. Trois ans que j'ai plus d'antivirus, pas meme de firewall a part celui d'XP, et je me porte tres bien.
    0
  • recma
    Citation:
    Trois ans que j'ai plus d'antivirus, pas meme de firewall a part celui d'XP, et je me porte tres bien


    Et j'espère pour toi que tu tiens Windows et tes programmes à jour... :ange:
    0