Après Apple et Google, Microsoft s’intéresse aux voitures

Les automobiles sont de plus en plus investies par des écrans tactiles. C’est donc sans surprise que les différents acteurs du monde du mobile s’intéressent les uns après les autres à ce secteur. Le dernier en date n’est autre que Microsoft, qui a profité de sa conférence de développeur BUILD pour présenter Windows in the Car, la solution maison à destination des écrans des voitures de demain. Il ne s’agit pour l’instant que d’un concept, mais une démonstration a pu être faite pour dévoiler les principales fonctions.

On retrouve sans surprise une interface à base de tuile inaugurée sur Windows 8 et Windows Phone 8 tandis qu’un système de raccourcis prend place dans la partie supérieure à des fins d’ergonomie, très certainement : de l’immanquable bouton « Windows » au GPS, en passant par le téléphone ou le lecteur multimédia, les fonctions semblent similaires aux autres systèmes concurrents. Les différentes applications sont assurées par des solutions maison : l’interface de navigation GPS est visiblement la même que la suite Here présente sur les Nokia Lumia et la partie multimédia est liée au service Xbox Musique. L’ensemble sera bien entendu ouvert aux développeurs, des applications sont même visibles depuis la démonstration, telles que Trapster (la solution Waze par Nokia et donc, Microsoft) ou Spotify.

Windows in the Car

Il était temps que Microsoft se lance dans les voitures, ses concurrents ont déjà pris une belle avance en la matière. Apple a officialisé CarPlay au selon de Genève (anciennement appelée iOS in the Car, ne cherchez pas l’inspiration de Microsoft plus loin) et Google a initié une alliance avec de nombreux constructeurs au CES de janvier dernier. Après les téléphones et tablettes, les écrans des voitures seront-ils le prochain terrain de bataille de ces trois géants ?

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