Microsoft travaille sur Midori, son OS du futur

Eric RudderAlors que les attentes sont fortes en ce qui concerne Windows SevenNom de code du successeur de Windows Vista. Windows Seven est un projet dont l’aboutissement n’est pas prévu avant 2010 au plus tôt. Après les retards..., le successeur annoncé de VistaDernière grande version en date de Windows, sortie début 2007. Windows Vista est la première grande révision de Windows depuis XP. Elle apporte une no... (prévu pour fin 2009 ou début 2010...), Microsoft travaille ardemment sur le développement en parallèle d’un système d’exploitation en ligne. Nom de code : Midori !

Pour le moment des informations diffuses circulent à droite et à gauche sur le Net à propos de ce projet assez énorme. Nous nous en faisions d’ailleurs l’écho il y a quelques semaines (un nouveau système après Windows 7 ?).

Ce que nous savons c’est qu’Eric Rudder est en charge du projet et qu’il s’agit pour Microsoft de développer un outil entièrement disponible et fonctionnel en ligne, sans rien avoir à installer sur son ordinateur.

Un OS en ligne, pour tous

Cet OSUn système d’exploitation, connu également sous son nom anglais Operating System (OS) est un ensemble de programmes responsables de la liaison entre l... pourrait donc fonctionner sur le principe des applications Web et exécuterait une couche de virtualisationLa virtualisation matérielle consiste à pouvoir faire fonctionner plusieurs systèmes d’exploitation sur une seule machine.... située entre le matériel et lui.

Cela est révolutionnaire dans le sens où hébergé sur un serveur externe, l’OS ne demandera plus autant de ressources qu’actuellement et pourra de fait être accessible via différentes plateformes, y compris mobiles !

Impossible de savoir à quel stade d’étude ou de développement se situe aujourd’hui Midori, mais il s’agit là d’une refonte complète d’un OS et pas d’une “simple” évolution comme dans le cadre du développement de WindowsNom que portent les systèmes d’exploitation avec interface graphique de Microsoft. Windows est apparu dans les années 80. Il s’agissait alors d’une in...... Pour Microsoft il s’agit là d’un projet en incubation... parmi d’autres.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
22 commentaires
    Votre commentaire
  • H-hich
    Perso j'accroche vraiment pas au delire des OS en ligne :s
    0
  • MaxGix
    ça demandera juste d'avoir une connexion bien solide... Et un ordinateur avec un autre os qui tourne dessus. Utilité discutable en gros.
    0
  • H-hich
    Inutile donc indispensable? Non en fait inutile :D
    0