Microsoft utilise Minecraft pour son intelligence artificielle

Dans le cadre du projet Malmö, Minecraft servira d’exercice pour le système d’Intelligence artificielle (IA) développé par la firme de Redmond.  Dorénavant, le programme est en open source, les différents codes sont accessibles gratuitement sur Github. Cette initiative ravira les personnes intéressées par l’apprentissage des machines et la construction de réseaux de neurones artificiels. Par ailleurs, aucune spécification particulière n’est requise, pour que l’IA fonctionne correctement, il suffit qu’une machine soit compatible avec Minecraft et que le mod soit installé.

L’IA évoluerait vers une intelligence générale

D’après les précisions fournies par Microsoft, Minecraft ouvre de nombreuses perspectives d’apprentissage. Ainsi, l’Intelligence artificielle apprendra à utiliser des outils et des matières premières pour construire des objets, une table ou une épée par exemple. Par ailleurs, le jeu lui offre l’occasion de réaliser quelques choses de plus grandes avec des blocs. De plus, Minecraft permettra aussi d’améliorer les déplacements, sortir d’un labyrinthe, dévaler une colline, éviter une fosse de lave. Bref, l’Intelligence artificielle apprendra des choses qu’il pourrait un jour réaliser pour de vrai.

Ces derniers temps, l’apprentissage des IA s’est accéléré. Ainsi, Google compte aider les ophtalmologues à détecter les maladies oculaires grâce à DeepMind, son IA qui a joué au foot avec une fourmi.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire