Microsoft devrait renommer Nokia "Microsoft Mobile"

C'est confirmé : Microsoft pourra bien racheter la division des terminaux mobile de Nokia, puisque Redmond a reçu l'aval des autorités antitrust américaines, asiatiques et européennes. L'acquisition avait été annoncée en septembre dernier, mais n'avait pas été encore entérinée. L'acquisition finale devrait avoir lieu le 25 avril, avec un changement de nom à la clé.

Car l'autre partie de l'entreprise de Nokia, celle que Microsoft n'a pas rachetée, va perdurer. En conséquence, il risque d'y avoir confusion entre les deux. Son activité sera centrée sur les solutions professionnelles et d'infrastructure. Microsoft aura le droit (et même le devoir) d'utiliser le nom de domaine de Nokia.com pendant un an. Bien que Microsoft ait pleinement le droit d'utiliser le nom de Nokia pendant la première année, un document obtenu par Nokia Power User indique que le géant de Redmond a prévu de changer ce nom au profit de Microsoft Mobile.

Selon les termes de la vente, Microsoft prendra en charge tous les droits, avantages et obligations des divisions Devices et Services de Nokia, y compris les accords de Nokia avec les fournisseurs, clients et partenaires qui ont rapport aux divisions Devices et Services. Par conséquent, le but de cette lettre est de vous informer que les termes et conditions actuels que vous avez avec les périphériques et services d'entreprise ne changeront pas.
Notez que, lors de la clôture de la transaction entre Microsoft et Nokia, le nom de Nokia Corporation / Nokia Oyj va changer au profit de Microsoft Mobile Oy. Microsoft Mobile Oy est le nom de l'entité juridique qui doit être utilisé pour les ID de la TVA et de l'émission des factures.

Pour l'instant, tout ceci reste assez abscons : on ne sait pas s'il s'agit d'un nom destiné uniquement aux fournisseurs et revendeurs, ou s'il touchera également le grand public. En clair, verra-t-on un jour le nom de Microsoft Mobile sur les actuels smartphones Lumia ? Et surtout, quel impact cela risque-t-il d'avoir auprès du grand public, puisque la marque Nokia reste très forte dans l'esprit des utilisateurs (ou des ex-utilisateurs). On en saura probablement davantage dans les prochains jours, une fois l'acquisition totalement entérinée, mais nul doute que cette acquisition risque d'entraîner d'importants changements dans le petit monde des mobiles sous Windows Phone 8.1.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire