Microsoft lancerait sa montre connectée plus tôt que prévu

Certes, quelques rumeurs avaient fait état d'un projet de montre connectée signée Microsoft en août dernier, mais elles étaient vite retombées. En conséquence, si montre connectée Microsoft il y a, on ne l'attendait pas avant l'année prochaine, au mieux. Mais selon Forbes, rien n'est perdu : l'éditeur pourrait bien sortir sa montre avant la fin de l'année.

Microsoft et les objets connectés, ce n'est pas une première. En 2004, l'éditeur lançait la plate-forme SPOT (Smart Personal Objects Technology), dédiée aux smartwatches et aux appareils électroménagers de la maison. Bien que le projet ait été rapidement abandonné, l'éditeur a ensuite mis en place tout un programme permettant aux développeurs de porter leurs idées et leurs applications sur ces objets d'un nouveau genre. Reste que pour l'instant, l'attachement entre Microsoft et objets connectés était très théorique, et que rien de réellement de concret n'avait été produit. La donne pourrait bien changer dans les prochaines semaines, car le géant de Redmond aurait décidé de commercialiser très prochainement une montre connectée. Microsoft voudrait-il damner le pion à son éternel rival Apple, qui livrera lui aussi une montre connectée, mais pas avant en 2015 ? Selon Forbes, la montre serait commercialisée avant la fin de l'année 2014, soit peu de temps après son annonce, afin de profiter de la période estivale et des fêtes de fin d'année.

Pour l'instant, on ignore quasiment tout de ce projet, à part qu'il s'agit vraisemblablement à la fois d'un bracelet et d'une montre connectée. Le petit appareil devrait être compatible avec Windows Phone, Android et iOS. Enfin, le bracelet profiterait d'une autonomie de 2 jours, soit deux fois plus que les concurrentes comme la Moto 360 de Motorola ou la Galaxy Gear de Samsung.

15 montres connectées qui font rêver

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire