Mozilla serait intéressé par la proposition de Microsoft

Comme nous vous l’annoncions hier, la firme de Redmond aurait contacté la Fondation Mozilla pour lui proposer de collaborer sur le portage de Firefox et Thunderbird sous Windows Vista. L’annonce n’avait pas manqué de surprendre lorsqu’on connaît la concurrence que livre Microsoft à cet acteur majeur du logiciel libre. Cependant, Mozilla n’avait pas tout de suite donné de réponse publique à cette invitation, alors même que Sam Ramji, le directeur de l’Open Source Software Lab de Microsoft, avait pris le soin de publier cette invitation sur un newsgroup public « au cas où l’antispam de Mozilla bloque les adresses en @microsoft.com ».

« Je crois que nous sommes déjà en contact avec votre équipe par e-mail. Poursuivons par ce biais », rétorque alors Mike Schroepfer, vice-président de l’ingénierie de Mozilla Corporation. Mozilla a toutefois pris la peine de donner un début de réponse à la proposition de Ramji, puisque la fondation a annoncé son intérêt pour une telle collaboration. « Oui, nous serions réellement intéressés par du support en one to one. »

Un rapprochement, autant symbolique que médiatique, pourrait donc bien s’opérer entre les deux organismes, concurrents mais collaborateurs pour l’intérêt de Firefox, Thunderbird et Vista.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
13 commentaires
    Votre commentaire
  • electro59
    Ca promet :)
    0
  • Nontenda
    Du tps que Krosoft ne s'infiltre pas dans leur logiciel libre :hello:
    0
  • Pti_Jimi
    Cela reste quand même très étonnant de la par de Microsoft et je ne vois pas trop son intérêt dans cette collaboration …
    0