[MWC] Microsoft : service minimum pour Windows Phone 7

Steve Ballmer durant la conférenceSteve Ballmer durant la conférenceDe l’une des annonces les plus importantes en téléphonie mobile de ces derniers mois n’aura finalement rien découlé. La conférence de presse Microsoft d’hier aura été aussi creuse que celle de Nokia dimanche.

Quelques nouveautés concernant Windows Phone 7 ont toutefois été présentées pour la prochaine mise à jour disponible en mars : multitâche, lecture musicale en tache de fond des applications tierces, gestion du HTML5 plutôt que du Flash pour la lecture de vidéo, etc. On se serait presque cru à une conférence de presse Apple d’il y a un an. La mise à jour facilitera toutefois la tâche des utilisateurs WP7.

Compatibilité avec Kinect

Windows Phone 7 intégrera également la gestion de Twitter dans le hub People comme il le fait actuellement. Il ne sera donc plus utile de passer par une application. Le stockage en cloud via le service maison Skydrive sera également proposé, notamment pour le hub Office. Il sera ainsi possible de partager ses documents entre plusieurs collaborateurs. Internet Explorer 9 sera porté sur la plateforme mobile en cours d’année, Microsoft fait valoir sa forte compatibilité et rapidité d’exécution du HTML5. Enfin, une vidéo relativement brève montrait comme utiliser son Windows Phone pour interagir avec un jeu Kinect.

Pour Steve Ballmer « 93 % des clients Windows Phone sont heureux de leur téléphone ». Il espère donc beaucoup de l’accord récent avec Nokia, qui viendra d’ailleurs renforcer l’offre d’applications de 8000 logiciels Windows Phone disponibles. Une nouvelle fois, l’accord entre les deux marques a été l’un des sujets de la conférence, notamment avec la venue sur scène de Stephen Elop, PDG de Nokia et ancien cadre dirigeant de Microsoft. Mais toutes ces bonnes volontés ne suffisent pour l’instant pas à concrétiser un mobile commun.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire