Microsoft rachète Navision

Le géant Mondial tente une nouvelle percée sur le marché des progiciels destinés aux PME. Après Great Plains, en décembre 2000, il rachète le groupe danois Navision.


Le rachat de l'éditeur danois Navision s'est élevéà un total de 1,32 milliard de dollars (1,45 milliard d'euros).
En décembre 2000, Microsoft rachetait l'éditeur nord-américain Great Plains, pour 1,1 milliard de dollars.

« Ces entreprises de taille moyenne représentent déjà entre 40 et 45 % de notre chiffre d'affaires, explique Christophe Aulnette, directeur général de Microsoft France. Elles privilégient une approche "solution intégrée" et leurs besoins sont très importants. »
Microsoft a choisi Navision en raison de son business model identique à celui du géant (distribution 100 % indirecte via des partenaires et des revendeurs à valeur ajoutée), de sa forte implantation européenne et de son offre produit.

Les chiffres d'affaires croissent chaque année un peu plus pour l'éditeur... Pour l'exercice 2001 (du 1/07/00 au 30/06/01), l'éditeur a réalisé un chiffre d'affaires de 200 millions d'euros, en croissance de 20 % par rapport à l'exercice précédent.
La France bénéficierait d'un taux de croissance bien supérieur, de l'ordre de 50 %, mais l'éditeur ne communique aucun chiffre détaillé par pays.

Microsoft entend consolider les deux entités dans sa division Business Solutions. Le siège danois de Navision deviendra le centre Business Solutions de Microsoft pour la région EMEA (Europe Middle East Africa).

Source : 01Net.com
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire