Microsoft veut négocier avec l'UE

Microsoft se décide enfin à prendre en main les condamnations qui pèsent sur lui. La firme souhaite donc négocier avec la Commission Européenne, notamment à propos de ses litiges autour de la vente liée d’Internet Explorer, ou encore de l’interopérabilité d’Office.

Microsoft veut échapper à la condamnation

Microsoft voudrait donc mettre fin aux procédures en cours à son sujet à la Commission Européenne, notamment au moyen de négociations. La firme de Redmond, qui a déjà été condamnée à près de 1,7 milliard d’euros d’amende par Bruxelles, cherche donc désormais un arrangement à l’amiable.

Rappelons que la Commission Européenne a ouvert un certain nombre d’enquêtes autour de Microsoft, soupçonnant l’entreprise de pratiques anticoncurrentielles. Ce sont principalement les logiciels Internet Explorer 8 ainsi que la suite Office qui sont dans la ligne de mire de Bruxelles, qui reproche à l’éditeur de les imposer par rapport à la concurrence. De son côté, Microsoft prend les devants, et a déjà annoncé récemment que Windows 7 sera livré sans Internet Explorer, reprenant ainsi l’exemple de Windows XP N en son temps, livré sans Windows Media Player suite à une condamnation de la Commission Européenne. Cette dernière a pourtant critiqué cette récente décision de Microsoft. Un arrangement à l’amiable semble donc être une solution plus viable pour l’éditeur, qui tente tant bien que mal de sauver son image et ses produits en Europe.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
31 commentaires
    Votre commentaire
  • raon
    comment on télécharge Firefox sans IE? :D
    0
  • quecg2
    Et oui, merci à Microsoft pour cette idée au combien "brillante".
    1
  • Anonyme
    sudo apt-get install firefox
    2