Nemo : Le lien entre Media Center et Windows Live

Microsoft travaille actuellement sur un add-on de Windows Vista destiné à rapprocher Windows Vista des services Live de Microsoft, cet add-on porte le nom de code Nemo.

Pour les Vista équipés de Media Center

Comme il viendra se greffer sur l’interface Media Center, seules les versions Home Premium et les Ultimate pourront en bénéficier. Nemo aura pour but d’afficher les services Live Space, Live Messenger et Live Call dans une forme Media Center pouvant facilement être pilotée par une télécommande et surtout par le clavier Media Center de la marque.

L’affichage comportera divers effets de relief et de fondus comme dans la capture d’écran ci-dessous mais il ne s’agit que d’une interface temporaire qui changera certainement dans la version finale.

Prototype de l'interface de NemoPrototype de l'interface de Nemo

Une certaine avance par rapport à ses concurrents

Avec l’intégration d’autres services comme Soapbox (partage de vidéo), MSN Originals (création d’histoires) et la diffusion de concerts en vidéo (Microsoft s’est associé avec les producteurs du Live8), Microsoft pourrait prendre une certaine avance sur ses principaux concurrents (Google en tête) qui ne disposent pas d’un tel système.

Les premières versions bêta devraient apparaître vers la fin de l’année mais le projet est actuellement en suspend pour une raison indéterminée.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Riddick117
    Toujours des supers trucs chez Microsoft :D
    Merci à vous
    ( en parlant de supers trucs j'écarte bien évidemment IE6 et VS 6
    et quelque autres trucs pas génial )

    Sinon je trouve ça bien mais Bruxelle va leur tombé dessus
    0