Microsoft et la police de New York réinventent la sécurité

Microsoft et la police de New York travaillent actuellement sur un système de signalement des crimes et délits en temps réel. En s’appuyant sur l’actuel système de signalement, le fameux 911, la police pourrait alors voir en un clin d’œil s’afficher sur une carte interactive l’emplacement et la nature de l’événement, et ainsi intervenir en fonction.


Cela fait un an qu’un tel système est à l’essai par la police de New York, qui profite d’une technologie développée conjointement avec le géant du logiciel Microsoft. Lorsque la police reçoit un appel via le service 911, il devient alors possible de faire afficher instantanément l’emplacement de l’intervention à effectuer sur une carte interactive représentant le quartier concerné. La police peut alors avoir accès aux vidéos des caméras de sécurité environnantes, aux possibles dangers qui peuvent se présenter, et peut également définir une stratégie à l’avance dans le cas d’une opération risquée. Le résultat semble se rapprocher de ce que certaines séries policières comme « 24 heures chrono » présentaient il y a encore quelques années comme étant le futur.


Si le système n’est pour l’instant utilisé que par la police de New York, et plus particulièrement par sa cellule antiterroriste, il est envisagé de vendre des licences pour l’utilisation de cette technologie à d’autres services de sécurité, voire à d’autres États. 

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire