Microsoft interessé pour racheter Nintendo !

Le président de Microsoft a annoncé aujourd'hui à un journal financier Allemand qu'il serait intéressé pour racheter Nintendo. : "Si Hiroshi Yamauchi m'appelle, je prendrait immédiatement". Gates a aussi dit qu'il ferait directement une offre si le principal actionnaire de la firme nippone affiche son intention de vendre.

Mais il est peu probable que Yamauchi cèdent ces parts au géant de Redmond, la société appartenant à sa famille depuis plus d'un siècle. Nintendo avait déjà refusé une offre de Microsoft il y a quelques années, quand l'américain avait décider de se lancer sur le marché des consoles avec la Xbox. La Xbox est le résultat de l'échec du rachat de Nintendo et Sega.

Source : Gamesindustry.biz
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
23 commentaires
    Votre commentaire
  • Onigiri@IDN
    Tout comme la Playstation est l'echec de l'alliance entre sony et nintendo, ce dernier s'étant retiré au dernier moment, laissant sony avec un concept de console pas fini (ils doivent s'en mordre les doigts, chez mario :-D).

    Je pense que Nintendo ne s'alliera avec personne, et certainement pas a Microsoft, un concurrent désormais...

    De toutes facon, personne ne parle des nombreux proces qui ont opposés Microsoft et Nintendo pendant longtemps (unique raison pour laquelle Microsoft z'yeutte tant sur le japonais a mon avis, puisque Microsoft rachète tout ceux qui sont susceptibles de lui barrer la route) mais croyez moi, les relations entre Microsoft et Nintendo n'ont jamais été au beau fixe, et a moins d'avoir trop bu, je ne vois pas pourquoi Hiroshi Yamauchi appellerais Bill Gates...

    D'ailleurs, Nintendo et les alliances, c'est pas la joie (mis a part avec IBM et ATI pour la GameCube) quand on sait qu'ils ont finis des contrats en queue de poisson avec des sociétés comme, pour ne citer qu'elles, Pionneer et Sony :-D
    0
  • lindia
    ouai.... pourquoi ne pas racheter sony tant qu'ils y sont..... nintendo (je pense) n'ai pas prêt de vendre et encore moins a "billou"
    0
  • sophief
    Citation:
    Mais il est peu probable que Yamauchi cèdent ces parts au géant de Redmond, la société appartenant à sa famille depuis plus d'un siècle.
    Il y a un siècle, que fabriquait Nintendo ?
    0