Lumia 1330 : le nouvelle phablette Windows Phone signée Microsoft

Maintenant que la division mobile de Nokia est parfaitement intégrée à Microsoft, les nouveaux smartphones de la gamme Lumia sortent logiquement sous le nom de la marque américaine. Ainsi, le premier à se prêter à l’exercice fut le Lumia 535. D’autres vont évidemment suivre, comme la prochaine phablette de la gamme, le Lumia 1330. Remplaçant du 1320, une phablette milieu de gamme qui offrait un écran généreux de 6 pouces, le 1330 devrait en reprendre la formule.

À en croire une fiche technique dénichée dans la base de donnée de l’application GFXBench,l’écran conserve une taille impressionnante quoi qu’un peu plus petite - 5,7 pouces, similaire à un Galaxy Note 4 de Samsung - ainsi qu’une définition un peu faible, 1280 x 720. Ce choix permet de compenser en termes de performance ce que la finesse d’affichage y perd, avec une résolution de 258 ppp (pixels par pouce), en hausse toutefois par rapport au 1320 (245).

La fiche technique évolue également, avec l’arrivé d’une puce mobile Snapdragon 400, comme de nombreux autres appareils de cette gamme. Ses quatre cœurs et le processeur graphique Adreno 305 cumulé au seul gigaoctet de mémoire devraient garantir une fluidité suffisante à l’ensemble, Windows Phone brillant par sa faible consommation de ressource.

Enfin, la partie photo devrait ravir les amateurs puisqu’un capteur 14 mégapixels « PureView » pourrait bien être implanté à l’arrière tandis que la face avant en accueillerait un de 5 mégapixels, pour des selfies riches en détail. Cette nouvelle phablette pourrait être lancée à l’occasion du Mobile World Congress, qui se tient à Barcelone au courant du mois de février.

Lire : Smartphone pas cher : quel téléphone choisir à moins de 200 euros ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire