La nouvelle version d'Office pour Mac OS, c’est pour bientôt ?

La suite bureautique Microsoft Office pour Mac OS X, qui intègre Word, Excel, PowerPoint ou encore Outlook, pourrait bien connaître une importante refonte dès l’année prochaine. Le site chinois cnBeta vient en effet de poster des captures d’écran d’une nouvelle version, qui n’a connu aucune grosse mise à jour sur Mac depuis 2011, mais qui devrait voir l'apparition de tout un lot de nouveautés découlant d'Office 2013 sur PC.

Microsoft Office 2015 (ou 2016 ?) pour Mac serait ainsi beaucoup plus proche de son homologue Windows, sorti quant à lui il y a près de deux ans. Redmond tenterait donc visiblement de rattraper son retard et d’uniformiser les deux versions de la suite, tant sur le plan cosmétique que sur celui des fonctionnalités. Par ailleurs, à en croire les documents diffusés par cnBeta, Office 2015 pour Mac devrait voir la synchronisation des catégories, le support du push dans la messagerie, et la gestion de la météo dans le calendrier. Enfin, la suite bureautique devrait prendre totalement en charge les écrans Retina des Mac.

Un petit bémol est à apporter quant à l'origine des captures d’écrans de cnBeta : si celles-ci semblent authentiques, elles paraissent néanmoins « datées ». L’un des documents mentionne en effet SkyDrive, alors que le service de stockage en ligne de Microsoft a été remplacé par OneDrive en janvier 2014. Selon les captures livrées par cnBeta, la nouvelle version de Microsoft Office pour Mac OS X pourrait sortir en 2015, sans précision supplémentaire. Il n'est pas improbable pour que Microsoft lance cette nouvelle version en même temps que celle dédiée aux ordinateurs sous Windows (connue pour l'instant sous le nom d'Office 2016, mais tout peut encore changer).

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire