Microsoft lance sa suite sécuritaire, les concurrents ripostent

Infos-du-Net.comAprès les différentes bêtas sorties la semaine précédente (Longhorn Server, Office System 2007), Microsoft a lancé hier sa suite de sécurité nommée « OneCare » et va donc désormais concurrencer les ténors du domaine pour le grand public, à savoir Symantec et McAfee. On retrouvera dans ce produit une interface unifiant les différents modules : « Protection Plus », « Performance Plus », « Backup and restore » et « Instant Support ».


Les détails

Contrairement à bon nombre de suites qui affichent un message pour la moindre alerte, le produit de Microsoft serait plus discret et fonctionnerait tout en demandant un minimum d'actions de la part de l'utilisateur. La suite est donc composée de

  • Protection Plus : regroupant antivirus, antispywares et firewall, ce module est dédié à la sécurité.
  • Performance Plus : module chargé de défragmenter le disque dur, d'effacer les fichiers inutiles et de maintenir le système à jour.
  • Backup and restore : sauvegarde régulièrement les fichiers sélectionnés vers une unité de stockage externe.
  • Instant Support : support en ligne disponible 7/7 jours et 24/24 heures.

Disponible uniquement pour les systèmes anglais pour le moment, cette suite est vendue au prix de 49,95 dollars accompagnée d'un abonnement d'un an et est installable sur trois PC. Une version d'essai de 90 jours est par ailleurs disponible, elle aussi réservée à la version anglaise de Windows.

La riposte

Afin de contrer Microsoft, Symantec et McAfee vont chacun sortir une suite dédiée à la sécurité.

Chez McAfee la riposte a pour nom de code « Falcon » et devrait être disponible cet été. Cette suite sera aussi vendue sous forme d'abonnement et comportera un antivirus, un antispam, d'autres outils de protection et des outils d'analyse de performance et de sauvegarde. Du côté de chez Symantec on pourra compter sur «Norton 360 » (effet de mode ?), anciennement « Genesis » qui devrait sortir en mars 2007.

Si les deux éditeurs se déclarent confiants, l'arrivée de Microsoft dans ce secteur pourrait bousculer les habitudes. Nous connaissons, et les concurrents aussi, la force avec laquelle le Géant de Redmond peut s'imposer.


Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
8 commentaires
    Votre commentaire
  • Calao
    Citation:
    module chargé de défragmenter le disque dur

    Pourquoi se casser la tête avec ça alors qu'il existe des systèmes de fichiers qui ne se fragmentent pas... Oui bon d'accord, pas pour Windows mais rien n'empêche Microsoft de l'intégrer dans leur prochain OS.
    0
  • Anonyme
    Citation:
    sauvegarde régulièrement les fichiers sélectionnés vers une unité de stockage externe.

    Et puis quoi encore ?? :-o
    0
  • mioux
    Ca se défragmente pas Ext2 ? parce que moi il fais un fsck tous les mois parce que j'ai 1% de fichiers non contigus (je sais c'est extrêmement peu en 1 mois mais ca existe (ou alors la traduction est mauvaise :D))

    De toute facon, mon système de fichier préféré c'est FAT 12 (ok ---> la sortie c'est par là)
    0