Microsoft offre 30 Go sur OneDrive aux possesseurs d'iPhone

L’une des principales caractéristiques qui ont été remarquées par les utilisateurs d’iPhone qui ont mis leur appareil à jour vers iOS 8, c’est l’espace important réclamé par le système pour s’installer : près de 6 Go. En réponse à cette consommation notable d’espace de stockage, Microsoft a préféré avoir un trait d’humour un peu piquant, en proposant gratuitement jusqu’à 30 Go d’espace de stockage sur OneDrive aux utilisateurs d’iPhone.

Au-delà de l’attaque gentillette envers son concurrent, Microsoft cherche évidemment par ce biais à faire la promotion de son offre de Cloud auprès des utilisateurs de téléphones concurrents. Microsoft est coutumier du fait : la marque offre en temps normal 15 Go aux utilisateurs qui s’inscrivent sur son service. Le message à destination des utilisateurs d’iPhone est donc clair : sauvegardez chez nous, mettez à jour, et récupérez vos données ensuite.

S’il est en effet contraignant d’installer iOS 8 « over the air », c’est à dire directement depuis son iPhone, ce problème de stockage peut en revanche être contourné en installant le nouveau système « à l’ancienne », c’est à dire en branchant le téléphone à son ordinateur et en lançant iTunes. Le logiciel va se charger lui-même de sauvegarder le contenu du téléphone, de télécharger la nouvelle version du système, et de tout installer lui-même. 

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • micaub
    Ouais, enfin, si on lit bien le blog d'annonce de la nouvelle, ils offrent les 30Go à TOUS les utilisateurs, quelle que soit la plateforme, si l'on active la sauvegarde de photos automatique...
    0