Microsoft travaillerait sur un nouvel Office et sur OneNote pour Mac OS X

D'après le site The Verge, Microsoft serait en train de développer une version pour Mac OS X de son application OneNote. L'application, disponible au sein d'Office pour Windows, manque en effet à l'appel sur les ordinateurs d'Apple.

OneNote, une sorte de bloc-note géant comparable à Evernote, est ainsi disponible depuis plus de 10 ans dans les différentes versions de la suite bureautique Office. Mais Microsoft avait jusqu'à présent restreint son utilisation à Windows et Windows Phone. Selon The Verge, une version pour Mac OS X serait en cours de développement, et pourrait même être proposée gratuitement. L'application en question pourrait même être disponible dès ce mois-ci.

En parallèle de cette actualité, il semble que Microsoft soit de plus en plus intéressé par le marché du Mac et devrait sortir une nouvelle édition de sa suite Office pour Mac OS X d'ici la fin de l'année. C'est ce qu'a annoncé Thosten Hübschen directeur du Business Group chez Microsoft Allemagne, lors du Cebit. La dernière édition d'Office (la version 2011) pour Mac OS X remonte à octobre 2010 : la suite bureautique pour les ordinateurs d'Aple ne suit clairement pas le cycle de développement de celle pour Windows, dont la plus récente mouture date de 2013. On ne connaît pas encore les apports d'Office 2014 pour Mac, mais on peut d'ores et déjà espérer un support du 64 bits et la prise en charge des fichiers ODF, deux fonctionnalités qui manquent cruellement à l'édition 2011.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire