Microsoft se plie au marché avec Origami

Infos-du-Net.comPSP ou iPod, deux noms qui rappellent à Microsoft que l'image compte autant que le produit. Une Image que le géant avait longtemps réussi à magnifier, sa machine marketing étant un modèle du genre. On se souvient plus récemment des campagnes « Get the fact » qui n'ont pas popularisé la firme et surtout du fiasco des précédentes tentatives d'entrée sur le marché du multimédia portable. Deux échecs qui soulignent qu'un succès international n'est jamais acquis, et l'entreprise de Bill Gates est en perte d'estime auprès du public jeune, particulièrement averti en matière d'électronique. Pas de quoi entamer le moral du monstre de Redmond qui va bientôt présenter sa contre-attaque, nom de code : Origami.

Vraiment tout ? Même le café ?

Car personne ne sait rien du projet, en tout cas rien de plus que ce que veut bien laisser entrevoir l'énigmatique site Web récemment mis en place : « Bonjour ! Vous me connaissez ? Savez-vous ce que je peux faire ? Où je peux le faire ? Comment je peux changer votre vie ? Vous le saurez le 3 mars ». Animation flash classieuse qui en laisse présager deux autres qui pourront être suivis en RSS, comme l'indique les liens « week » 1, 2 et 3 . Mais comment peut-on alors en connaître les fonctionnalités ? En fait une « fuite » comme on sait bien les organiser dans le monde de la communication a laissé filtrer une vidéo qui montre un outil hybride, croisement entre un lecteur multimédia et un tablet PC. Les geeks attribuent déjà mille fonctionnalités à l'engin, du surf à la gestion d'agenda en passant par les jeux vidéo (bien que Microsoft a assuré ne jamais vouloir faire de la console portable).

Spéculateurs, à vos claviers !

Source : BranchezVous.com
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
    Votre commentaire
  • Kain_TGC
    M$ pense vraiment à tout, à commencer par donner un nom japonais a sa machine histoire sans doute d'amadouer le public jap, qui est par définition toujours réticent aux produits microsoft...

    m'enfin ca ressemble a un ordi portable hyper-compact, de la taille d'une nintendo DS, avec un look de PSP... ca sent la fumisterie mais wait and see.
    0
  • aurelie@IDN
    1. je trouve aps que ça ressemble à une psp perso...

    2. je trouve ça très moche :-) mais c'est surtout parce que j'ai eut l'occasion de voir d'autres screens. en noir sur la pitite image, elle rend mieux.
    0
  • trattos
    Bravo, Microsoft vient de réinventé le........... Tablet PC!
    L'inovation je ne la vois pas (encore?), sinon c'est Motorola qui fabrique? Le gars à la fin prend une photo avec un portable Motorola
    0