Des infos sur le peer to peer de Microsoft

Infos-du-Net.comAlors que la législation devient de plus en plus sévère envers ce mode d’échange de fichiers sur Internet trop souvent utilisé à des fins illégales, Microsoft montre que cette technologie l'intéresse et présente son projet nommé BitVault.

BitVault est donc une technologie permettant de connecter de nombreux PC entre eux afin de pouvoir chercher un fichier sur l’un d’entre eux. Ce principe est déjà connu bien connu des utilisateurs de peer to peer et Microsoft utilise même le système DHT, similaire à celui utilisé par BitTorrent pour télécharger plusieurs parties d’un même fichier sur plusieurs machines différentes afin de reconstituer le fichier complet sur son disque dur. Il ne sera donc pas nécessaire qu’une machine possède la totalité du fichier pour qu’elle puisse l’envoyer au destinataire. De la même manière, si une machine comportant des fichiers en tout ou partie corrompus, il sera possible de les réparer afin d’assurer l’intégrité des données. Cette technologie devrait cependant viser particulièrement les entreprises selon le souhait de Microsoft, expliquant que cela pourrait permettre de partager des documents plus facilement et plus rapidement pour ces dernières. En évitant le grand public, Microsoft s’évite d’ailleurs également les nombreuses controverses du moment autour du peer to peer.

Source : Presence PC
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
9 commentaires
    Votre commentaire
  • crazycat@idn
    Alors que les majors font voter des lois anti-P2P, le modèle monopolytique intègre le P2P dans son système...
    Va-t-on assister à Microsoft vs Vivendi?
    0
  • nem_
    M$ va devoir créer une extension spéciale France, ou alors contrôler chaque fichier pour en vérifier le copyright, ou alors ôter cette technologie chez nous ou alors....

    Mais dans quoi ils s'embarquent encore !!!

    Juste, comme si dans les entreprises il n'y avait que des fichiers légaux... :laugh: :laugh: :laugh:
    0
  • Jaxter0ne
    :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
    Mouahahahahaha ! Tordu de rire ! Non mais c'est quoi ce projet ? Non honnêtement ils feraient mieux d'abandonner...
    0