Microsoft Paint : une nouvelle version qui gère la 3D

Paint pour Windows 10

MS Paint est probablement une des applications les plus emblématiques de Windows. Présent depuis la toute première version de Windows (où il s’est occasionnellement appelé Paintbrush), le logiciel a traversé les années et les versions de Windows pour se retrouver jusque dans Windows 10. Cette fois, Microsoft a décidé d’apporter des changements majeurs à son logiciel de dessin, en lui permettant notamment de créer un environnement et des objets en 3D.

Deux vidéos promotionnelles créées par Microsoft pour présenter les nouveautés de son programme de dessin ont fait l’objet d’une fuite ce weekend. Elles montrent notamment la principale nouveauté de la prochaine version de Paint : la 3D. Il sera en effet possible de créer un objet en 3D à partir d’un simple dessin sur une surface plane, le logiciel se chargeant ensuite de calculer les dimensions de l’objet pour le représenter dans la troisième dimension. Différents outils permettront ensuite de modifier et de replacer les objets en 3D, ou encore d’y ajouter des stickers.

Microsoft a donc voulu que son programme de dessin soit plus communautaire, et les dessinateurs en herbe qui n’ont aucune connaissance de la création d’objets en 3D pourront directement s’inspirer des créations d’autres dessinateurs, pour peu que ceux-ci aient partagé leurs objets dans l’application. La disponibilité de cette nouvelle version de Paint n’est pour l’instant pas connue, mais il est intéressant de noter que ces vidéos ont été diffusées seulement quelques heures après que Microsoft a annoncé la tenue d’une conférence spéciale à New York à la fin du mois.

Paint pour Windows 10

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire