Microsoft corrige une faille critique dans Office

Comme chaque mois, Microsoft va sortir ce mardi sa série de patches pour ses différents produits. Ce mois-ci, il s’agit d’une diffusion notable, puisqu’elle contiendra un correctif pour une faille de sécurité critique dans Office.

La faille en question concerne Word, dans ses versions 2003, 2007, et 2010, et peut être exploitée à distance pour exécuter du code sur la machine, et potentiellement en prendre le contrôle. S’il s’agit de la seule faille critique corrigée ce mois-ci, cette série de patchs comprend toutefois sept correctifs au total. Parmi eux, on trouve notamment un correctif pour les certificats donc la clé RSA (Rivest Shamir Adleman, du nom de ses trois auteurs, est un algorithme de cryptage permettant de sécuriser ledit certificat) est inférieure à 1024 bits, ce qui peut poser des problèmes pour certaines applications.

Ce « Patch Tuseday », comme l’appelle Microsoft, sera disponible ce mardi 9 octobre en France, vers 19 heures en France, et pourra être téléchargé via les services de mise à jour classiques de Microsoft.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire