Patch Tuesday : le programme pour décembre

Logo de Microsoft

Mardi prochain, le 12 décembre 2006, paraitra le traditionnel patch Tuesday de Microsoft. Comme à l’accoutumée, Microsoft dévoile le contenu prévisionnel de celui-ci quelques jours auparavant.

Le contenu du mois de décembre

Pour ce dernier mois de l’année 2006, Microsoft inscrit six correctifs à son célèbre Patch Tuesday. Le premier correctif est donc destiné à solutionner une faille de sécurité dite "critique" présente dans Microsoft Visual Studio. Les cinq autres correctifs sont destinés à l’environnement Windows afin de résoudre cinq vulnérabilités dont l’une est qualifié de " critique".

Et Word alors ?

Comme nous pouvons le remarquer, aucune correction de la faille découverte dans le traitement de texte Word il y a quelques jours n’est prévue. Cela s’explique sans doute par un manque de temps. Toutefois, d’ici mardi il n’est pas impossible de voir un septième correctif se greffer à la liste ou alors Microsoft décidera de procéder de la manière qu’avec Excel et d’ainsi sortir un correctif en dehors de son patch mensuel.

L’heure est au bilan

Pour finir, comme il s’agit de la fin de l’année, un petit bilan s’impose. Cette année aura été une année record puisque Microsoft aura livré près de 77 correctifs à travers ses Patch Tuesday. Un chiffre qui pourra être interprété de différentes façons, mais l’on doit bien reconnaitre que le numéro un du logiciel, bien qu’ayant quelques difficultés, travaille intensivement sur la sécurité de ses applications.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire