Microsoft publie 7 nouveaux patches et un utilitaire

Durant les dernières 48 heures, Microsoft a publié de nombreux nouveaux patches, dont deux critiques, et une correction partiele pour le virus Download.ject qui a infecté les réseau globaux ces dernières semaines. Download.ject exploite une faille de sécurité du navigateur Internet Microsoft Internet Explorer, lui permettant de voler des données bancaires et des mots de passe présents sur les PCs infectés.

Les détracteurs de Microsoft ont demandé pourquoi la firme à mis tant de temps à publier le patch pour ce dernier malware.

Pendant ce temps, Microsoft a publié un outil pour trouver et éradiquer ce virus, mais qui ne l'empèche pas de se propager. L'outil est similaire à la première réponse de Microsoft au virus, qui était de publier une mise à jour de la sécurité priant les utilisateurs de changer leur configuration sous Windows. L'outil va aider les utilisateurs à modifier les configurations pouvant être exploitées par le virus, spécialement s'il mute.

Tant qu'un vrai patch, et pas un utilitaire, n'a pas été publié, de nombreux experts en sécurité s'accorde sur le fait qu'il vaut mieux passer à d'autres navigateurs tels que Mozilla ou Opera.

Microsoft a également annoncé deux patches jugés critiques (le plus haut degré de danger). Ces correctifs comblent des failles de sécurité permettant sous Windows à un pirate de gagner l'accès au bureau une fois que l'utilisateur a cliqué sur le lien d'un site web spécialement construit.

Source : ECHU.ORG
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
10 commentaires
    Votre commentaire
  • fear@idn
    il est inquiètant que des experts en sécurité conseille de passer sur d'autres navigateurs. Cela prouve, ainsi, que I.E est moins fiable que les autres navigateurs. Ce que je ne parviens pas à comprendre est pourquoi M$, avec sa puissance financière, ne puisse pas livrer un navigateur relativement sûr et se lance-il dans la mise au point d'un antivirus maison. On a l'impression que ça part dans tous les sens, que le maître mot de M$ est l'hégémonie à tout prix. Restera-t-il crédible encore longtemps ? Pour ma part, je suis satisfait de XP, pour le reste je me suis tourné vers l'open source, les bugs sont réparés beaucoup plus vite et l'avantage est que l'on n'y cache pas son incompétence.
    0
  • Fun4Ever
    Ces patches seront-ils proposé via windows update directement?
    0
  • tsunammis
    Cela est normal qui il est beaucoup de virus et autre sur IE car les hackeur et autre se focalise sur le navigateur le plus utilisé au monde,je peut t'assurer que si la plupart des personnes prennent mozilla ou un autre les faille seront trouver et exploté de la même maniere que sur IE.
    0