Microsoft Photosynth et vos photos prennent vie

Microsoft PhotosynthMicrosoft PhotosynthConnu depuis quelques mois en version bêta (« Microsoft Photosynth et la photo en 3D »), le logiciel Photosynth est désormais ouvert à tous et disponible en version définitive. S’inspirant du système Quicktime VR, il y ajoute une grande facilité d’emploi et une notion communautaire très intéressante.

Une conception entièrement automatisée

Pour se balader dans un paysage ou un musée, Photosynth agrège toutes les photos que l’on a pu prendre d’un lieu pour les assembler les unes aux autres. On peut ainsi aller en avant ou tourner sur soi-même selon les prises de vue utilisées. Comparée à Quicktime VR, la navigation est moins fluide, mais l’image n’est pas déformée.

Microsoft PhotosynthMicrosoft PhotosynthLa conception d’un «  synth  » est facile puisqu’il suffit d’uploader plusieurs photos (jusqu’à 300) qui se recouvrent partiellement et la composition se fera automatiquement  ! Autre très bonne idée du système, les «  synth  » sont partageables en ligne et ouverts à la communauté. Ainsi, un lieu connu pourra être reconstitué grâce aux photos de milliers d’utilisateurs pour plus de précision.

Pour le moment autonome, le site de Photosynth sera à terme intégré à la plateforme MSN pour en constituer un nouveau service. Nul doute qu’avec ses 550 millions de visiteurs mondiaux mensuels, les «  synth  » tireront très vite parti de l’aspect communautaire du système.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
5 commentaires
    Votre commentaire
  • Vedlen
    J'aime bien : "Unfortunately, we're not cool enough to run on your OS yet."
    ...
    1
  • LeGrosWinnie
    Vedlen : Linux ???
    Non je suis mauvaise langue... T'es peut être sous Mac OS !!! :-D

    Ok je sors --> []
    -1
  • Vedlen
    @LeGrosWinnie

    uh.. je risque pas d'aller engraisser Apple...
    Donc.. il en reste plus qu'un..

    J'ai pas spécialement compris ta blague de "mauvaise langue" ?
    -1