Microsoft poursuit sa lutte contre le piratage

Infos-du-Net.comMicrosoft poursuit ses actions de lutte contre le piratage. Aprés de nombreuses annonces sur la protection de son futur système d’exploitation et de son désir de lutter contre le piratage, c’est un communiqué annonçant le dépot de 26 plaintes qui poursuit ces actions.

Les 26 plaintes déposées concernent des revendeurs informatiques. Ceux-ci commercialisaient des versions pirates de Windows et de la suite bureautique Office. Cet action prend part au Programme GSI (Genuine Software Initiative) lancé en mars dernier. L’objectif est de faire appliquer les lois concernant les logiciels Microsoft et de réprimer plutôt que de menacer uniquement.

Ces revendeurs ont été identifiés par deux solutions : Microsoft lui-même qui se porte client dans tout le pays et vérifie l’authenticité des produits fournis et un service client qui recense les plaintes d’utilisateurs qui ont acheté une copie illégale d’un logiciel Microsoft. Si vous regardez la documentation de votre logiciel vous trouverez ce contact.

Microsoft indique avoir prévenu les revendeurs malveillants de leur intention de mettre en place une procédure judiciaire mais ceux-ci ont, apparemment, été peu sensibles à cet avertissement.

Microsoft et leurs partenaires semblent satisfaits des différentes actions mises en place pour la lutte anti-piratage.

Source : Génération-NT
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
7 commentaires
    Votre commentaire
  • he273
    Citation:
    un service client qui recense les plaintes d'utilisateurs qui ont acheté une copie illégale d'un logiciel Microsoft


    la délation ya rien de mieux....ca pourrait etre pire ils pourraient proposer des soft gratos contre une délétion suffisament importante
    0
  • cissou69
    D'un autre côté c'est logique de se plaindre quand on paye un logiciel aussi cher...
    0
  • philzehip
    Et oui, Monsieur M$ n'a pas asse d'argent, si toute les personnes qui ont des logiciels piratés les sorte de leur PC, alors je pense que M. $ serait bien heureux mais la moitié de la population iraient vite chez LINUX pour avoir le droit a un OS gratos et tout ce qui va avec, comme traitement de texte, tableur etc. etc. , nous n’avons pas besoin de M$ car nous avons mieux et gratos … LINUX
    0