Le FBI récompense 9 employés de Microsoft


Microsoft et le FBI s’associent le temps d’une investigation

Le FBI (Federal Bureau Investigation) vient de récompenser 9 employés de Microsoft. Tout aussi étrange que cela puisse paraître, la situation est pourtant bien réelle. Ces 9 employés, de la firme de Redmond, ont été remerciés pour leur collaboration dans une affaire menée par le FBI dont le but était d’arrêter les responsables de la propagation du ver Mytob / Zotob.

Un ver qui n’aura pas vécu longtemps

Des importantes sociétés ont fait les frais de ce dernier ver comme CNN ou encore New York Times. Toutes clientes de Microsoft, ce dernier avait alors décidé de demander de l’aide au FBI. Seulement, 12 jours après l’identification du ver, le FBI était remonté jusqu’aux trois pirates à l’origine de ce virus établi en Turquie et au Maroc où deux de ces derniers sont aujourd’hui condamnés à des peines de prison.

Récompense

Ce lundi, pour s’être impliqué dans cette investigation, les 9 employés de Microsoft ont reçu la citation pour service exceptionnel dans l’intérêt public. Parmi ces 9 "héros", Brad Smith, vice-président senior et conseiller général de la firme américaine, a déclaré : "Le résultat de cette collaboration est un excellent exemple de la façon dont les secteurs privés et publics peuvent et devraient travailler ensemble afin de combattre la cybercriminalité". Ce dernier a assuré que Microsoft continuera à agir dans ce sens.

  • Consulter le communiqué complet du FBI sur cette page.
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
7 commentaires
    Votre commentaire
  • jerhum
    he ben les pirates n'aurait pas du utiliser microsoft ...
    Citation:
    "Le résultat de cette collaboration est un excellent exemple de la façon dont les secteurs privés et publics peuvent et devraient travailler ensemble afin de combattre la cybercriminalité". Ce dernier a assuré que Microsoft continuera à agir dans ce sens.

    Voila microsoft fait dans la balance maintenant, impuissant ( logiciellement ) face a ce ver ...
    0
  • Ne0watcha
    Fucking Da Micro$$$$$$$$oft
    0
  • envyniatar
    je vois bien le brad smith là mettre c'est mais dans le cambouie pour remonter a la source façon néo dans matrix (le tout premier)
    0