Microsoft et Polytechnique signent un partenariat

Logo de Microsoft

Polytechnique et Microsoft partenaires

Hier, Steve Ballmer, le PDG de Microsoft, était en visite en France et plus exactement à l’École Polytechnique. Le but du voyage était de rendre une conférence sur le thème du logiciel et de l’innovation. C’est d’ailleurs à cette occasion que Steve Ballmer et Xavier Michel, directeur général de l’École Polytechnique, ont pu annoncer le partenariat entre Microsoft et la célèbre école d’ingénieurs française (également surnommée l’X).

Actuellement, les termes exacts du partenariat ne sont pas définis, mais une collaboration entre les deux parties est déjà prévue dans les domaines de la bio-informatique et du calcul haute-performance. C’est à la prochaine rentrée universitaire 2007 que le partenariat entrera en action.

Les déclarations des deux parties

De son côté, Xavier Michel, a donc annoncé que "L’établissement d’une relation plus étroite avec des très grands industriels comme Microsoft renforcera la capacité de recherche aux interfaces de l’informatique et de la biologie et autres domaines scientifiques. Les biotechnologies dont l’importance ira en s’accroissant est le secteur que nous privilégions".

Steve Ballmer, lui, a déclaré que "Cette collaboration avec l’École Polytechnique constitue un partenariat important avec l’une des plus prestigieuses institutions, notamment dans les sciences et technologies de l’information. Nous sommes heureux de travailler avec la communauté de la recherche, l’enseignement supérieur et l’industrie informatique française ".

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • bygoody
    bizzare, bizzare..microsoft a dût flairer quelque chose a piquer dans le coin, ils ne se deplacent jamais sans un gros interet et les voir venir parler d'innovation ca fait rigoler
    pauvres polytechniciens c'est pas a un echange qu'ils vont avoir droit mais a un pillage
    0
  • thicha78
    Vi , c'est se que je pense aussi... Ils ne se déplassent jamais pour rien, puis ils ont besoin de sèrieux chez microsoft car sans les chercheurs qu'ils n'on pas , ils ressembleraient toujours a une entreprise de vente forcée style france loisir ou autre..... C'est dur de se mettre au niveau de Linux... qui lui n'a pas besoin de faire ses preuves.....
    0