Faites-vous poursuivre par Microsoft !

linux windowsIl y a maintenant environ une semaine, Microsoft sonnait tambours et trompettes en criant au vol et à l’infamie. De nombreux logiciels libres violaient jusqu’à 235 de ses brevets, selon sa version. Depuis, l’affaire a avancé et Microsoft a indiqué ne pas vouloir porter plainte. Mais cette version ne convient aux utilisateurs de logiciels libres, qui aimeraient bien voir Microsoft apporter des preuves de ce qu’il avance, chose qui n’a toujours pas été faite. Aujourd’hui, certains lancent une pétition pour se faire... poursuivre en justice par l’éditeur.

"Attaque le premier, Microsoft"

C’est donc sur un Wiki que vous pourrez librement vous inscrire pour réclamer une attaque en justice de la part de Microsoft pour utilisation de logiciels libres et donc violations de brevets appartenant à Microsoft. Lancée dans la journée du 22 mai, le site compte déjà plusieurs centaines d’inscrits à l’heure où nous écrivons ces lignes.

Juste de la provocation ?

Outre l’humour évident d’une telle page, un point particulier quant à sa création peut porter à sourire. L’auteur de la page, selon la description qu’il donne de lui-même sur l’accueil du site, n’est autre qu’un avocat lui-même, et donc parfaitement au courant des lois et autres réglementations sur les brevets. De la provocation à l’état pur, donc, à laquelle ni Microsoft, ni les grands pontes de la communauté Open Source ne semblent avoir réagi pour l’instant.

Consulter la pétition sur Sue me first, Microsoft

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
42 commentaires
    Votre commentaire
  • lotek@IDN
    Quel connerie se site anti microsoft/free, tout juste l'age mental primaire...

    Allez je vire le flux RSS IDN.
    HHHOOOOOOOppp une merde en moins !
    0
  • Kenelm
    Merci de critiquer un service d'information gratuit qui ne t'as jamais reclame le moindre centime...
    0
  • cristalwall
    microsoft est la plus belle escroquerie qui est existé dans le monde de l informatique. meme si on lui doit beaucoup il s'est demerdé de tout bloqué. il se met dans uen situation de monopole paye les amandes mais s en fou. donc je pense que les logiciel libre qui se sont approché de prés ou de loins des brevet ne risque rien. car microsoft est deja dans la ligne de mire des inspections. crevé moi ce windows espion!!!
    0