Project Scorpio : Microsoft prépare déjà une autre Xbox One

La Xbox One s'est déjà trouvée non pas une, mais deux remplaçantes.La Xbox One s'est déjà trouvée non pas une, mais deux remplaçantes.

Alors que Microsoft a annoncé hier soir la prochaine commercialisation de sa Xbox One S, la multinationale de Redmond en a également profité pour parler de l'avenir de sa console de salon. Car une autre console est déjà à l'étude et répond au nom de code de Project Scorpio.

À peine trois ans après la sortie de la Xbox One, Microsoft multiplie les annonces concernant "ses" consoles de jeu. Car il faudra bientôt parler non pas d'une, mais de trois Xbox One. La première du nom, celle sortie en 2013. Celle qui sera disponible en août 2016, la Xbox One S. Et enfin, une petite nouvelle, la Scorpio (il ne s'agit pour l'instant que d'un nom de code), qui ne pointera pas le bout de son nez avant 2017. Microsoft a cependant dévoilé quelques informations sur cette nouvelle console, dont voici un petit résumé :

  1. lancement des jeux en 4K natif
  2. prise en charge de la réalité virtuelle
  3. 6 teraflops
  4. processeur 8 cœurs
  5. compatibilité totale avec la ludothèque de la Xbox One et de la Xbox One S, mais avec des améliorations graphiques

Microsoft évoque sa Xbox One Scorpio au travers de cette vidéo.

Concernant ce dernier point, Phil Spencer prend en exemple le jeu Halo 5. Sur une Xbox One classique, le jeu tourne en 1080p / 60 ips. Mais les développeurs doivent parfois réduire la définition, de manière à maintenir la cadence. Cette limitation n'aura plus plus lieu d'être sur la Scorpio et les jeux pourront tourner au maximum de leurs capacités, tout en étant compatibles avec les deux autres modèles de Xbox One.

S'il est encore trop tôt pour connaître tous les détails de la console, et notamment son design, son prix ou encore sa capacité de stockage, la Scorpio est déjà annoncée pour la période des fêtes 2017. Nul doute que face à l'écrasante concurrence que représente la PS4 de Sony, Microsoft tente par tous les moyens de reconquérir le cœur des joueurs.

>> A lire aussi >> [Test] Xbox One : que vaut la console de Microsoft ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire