Microsoft rachète le leader des logiciels Anti-Spyware

Microsoft a annoncé aujourd’hui qu’il vient d’acheter la société GIANT Software Company spécialisée dans la sécurité. Microsoft utilisera la technologie de sa nouvelle acquisition afin de rendre Windows plus sure, bien qu’il y ait encore du chemin à parcourir.

Par ailleurs le géant de Redmond prévoit de mettre à la disposition des utilisateurs de son système d’exploitation une version beta d’un logiciel anti-spyware basé sur celui de la firme qu’il vient de racheter et cela d’ici un mois.

Ce dernier sera compatible pour Windows 2000 / XP et Server 2003 et permettra tout simplement de scanner votre machine afin de localiser d’éventuels spywares et de les supprimer. Le logiciel pourra être aussi configuré pour empêcher leur installation future sur votre ordinateur. Bref tout ce que font les anti-spyware du moment.

On espère cependant que Microsoft produira un logiciel de qualité, sachant que Giant Anti-Spyware est le meilleur utilitaire de ce type, dominant de très loin Ad-Aware Professional et Spybot S&D.

Plus d'informations sur le site de Microsoft

Source : Le communiqué de presse de Microsoft
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
22 commentaires
    Votre commentaire
  • Rennou
    "sa nouvelle acquisition" : j'adore !
    0
  • crusty
    Tiens, je me suis acheté une baguette, avec ma nouvelle acquisition vais aller me faire un sandwich
    0
  • adilelgh
    un peu fort le terme lol
    0