Red Hat devrait payer Microsoft

Steve BallmerCela faisait bien longtemps que Steve Ballmer, PDG de Microsoft, ne s’était pas fendu d’une affirmation farfelue dont il a le secret.

Cela devait certainement lui manquer, puisqu’il a décidé de nous faire plaisir il y a quelques jours en affirmant haut et fort que « les utilisateurs de Red Hat, au moins par respect pour notre propriété intellectuelle, devraient dans un sens nous dédommager ».

Linux devrait rembourser Microsoft ?

Rappelez-vous il y a quelques mois, alors que Microsoft faisait des vagues au milieu de la communauté du libre en affirmant que des centaines de brevets appartenant à la firme de Redmond avaient été violés par des logiciels libres fonctionnant sous Linux. C’est lors d’une conférence donnée à Londres que le dirigeant de l’entreprise a d’une certaine manière rappelé cet épisode, en affirmant une nouvelle fois que beaucoup de programmes sous Linux ne respectent pas la propriété intellectuelle de Microsoft.

« Quand des gens disent ’hé, ce programme commercial viole nos brevets ou notre propriété intellectuelle’, Microsoft sera presque systématiquement poursuivi ou devra donner un gros chèque », a argumenté Steve Ballmer, « je crois qu’il est important que les programmes open-source participent de la même manière au régime de la propriété intellectuelle ».

Pour étayer ses propos, il cite d’ailleurs l’accord passé avec Novell, qui développe la distribution Suse Linux, affirmant par la suite que Red Hat a toujours refusé ce genre d’ouverture.

Notre avis : simple provocation ou appel à la raison lancé à l’encontre de la communauté entourant Red Hat ? Quoi qu’il en soit, Steve Ballmer a de nouveau fait parler de lui d’une manière bien singulière, et il y a fort à parier que c’est bien ce qu’il cherche...

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
6 commentaires
    Votre commentaire
  • obi_one
    Depuis l'article d'IDN sur le sujet des brevets violés par l'open source ! Il n'a toujours pas donné un seul exemple parmis ces centaines !!!
    Et il n'a pas l'air content que Red Hat ne veuillent pas de lui ! Faut-il toujours que microsoft se fasse entendre devant les tribunaux ???
    Mr Ballmer trouvera toujours un moyen de ce faire remarquer.

    Comme précédemment : Il fait allusion à une violation des droits par l'open source, il ne montre aucune preuve, et finit par un : Microsoft ne lancera pas de procès car nous sommes sympas.
    0
  • floriazaa
    FUD, rien de bien nouveau du coté de ce bon vieux Steve...
    0
  • ran-tan-plan
    on se demande comment un abruti pareil peut être le pdg de la première entreprise au monde!!!
    0