Surface Pro 3 : Microsoft rembourse même si la garantie a expiré

Microsoft n'en avait pas fini avec le problème de batterie survenu en juillet dernier sur la Surface Pro 3. Après un premier correctif en août, voilà que Microsoft remet le couvert et publie un second patch et annonce qu'un remboursement est possible.

Les premiers cas de batterie défaillante sur la Surface Pro 3 remonte à juillet dernier : certains utilisateurs rapportaient en effet que la tablette hybride de Microsoft ne se chargeait plus du tout et qu'elle devait rester connecter en permanence au secteur. Pas de chance pour eux, car le problème survenait alors que la garantie de l'appareil venait tout juste d'expirer. Il leur fallait alors envoyer leur tablette en réparation et s’acquitter de 400 dollars environ pour un remplacement de batterie. Microsoft avait cependant tenté d'identifier le problème en proposant une mise à jour du firmware un mois de plus tard. Pas de chance, encore une fois : de nouveaux cas sont apparus juste après la diffusion du firmware et là encore, la batterie devenait totalement inopérante (dans le meilleur des cas, elle se déchargeait totalement en moins de 90 minutes).

>> [Test] Surface Pro 4 : la meilleure tablette sous Windows 10 ?

Microsoft annonce qu'un remboursement intégral a eu lieu pour celles et ceux qui ont dû faire remplacer la batterie de l'appareil alors que leur appareil n'était plus sous garantie. Microsoft assure que tous les consommateurs concernés ont été dédommagés en octobre dernier. Si votre Surface Pro 3 a été touchée par ce problème de batterie et que vous avez dû la faire réparer à vos frais, rendez-vous sur le site d'assistance de Microsoft.

Dans le même temps, Microsoft vient de publier un second correctif du firmware. La mise à jour en question est téléchargeable via le Windows Update. Assurez-vous cependant que l'appareil n'est pas branché au dock de la Surface Pro 3 et qu'il est bien relié directement au secteur. Il aura fallu attendre un mois et demi avant qu'une mise à jour soit proposée aux utilisateurs, laquelle devrait régler définitivement le problème. Du moins, on l'espère très fortement cette fois.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire