Certification AV-Test : Microsoft reçu, McAfee recalé

McAfee Internet Security 2010 serait-il moins performant que la solution gratuite de Microsoft sur Windows 7 ? C'est du moins ce que laisse penser les résultats de l'organisme indépendant AV Test, réputé pour ses tests des différentes solutions antivirus. En effet, ce dernier n'a pas accordé sa certification à la solution McAfee fraîchement racheté par Intel.

Microsoft Security Essentials prouve ainsi ses qualités. Pour les 19 antivirus testés au 2e trimestre 2010, AV Test a donné une note allant de 0 à 6 dans trois catégories : protection, réparation et utilisation. La solution de Microsoft s’en sort avec les honneurs, puisqu’elle obtient les notes de 4,0, 4,5 et 5,5 dans ces trois domaines respectifs. A noter également les bons résultats de BitDefender.   

Les versions 2010 de Kaspersky, Panda et Norton sont les grandes gagnantes de ce classement. Parmi les solutions n’ayant pas obtenu la certification, notons celles de BullGuard, Norman ou encore Trend Micro. Le site précise par ailleurs que deux autres solutions ont été testées, mais que les résultats ne seront pas publiés pour l’instant.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
13 commentaires
    Votre commentaire
  • 2xonline
    "En effet, ce dernier n'a pas accordé sa certification à la solution McAfee fraîchement racheté par Microsoft."
    Ce n'est pas Intel qui a acheté McAfee ??
    8
  • Kyle_master
    C'est Intel qui a racheté McAfee pour 7,68 milliards de dollars !
    7
  • Anonyme
    Si ça se trouve, Intel a été racheté par Microsoft...
    0