iPhone : Microsoft lance son application pour selfies

Depuis quelques années, les capteurs photo des smartphones autant utilisés pour prendre des selfies que des clichés classiques. Dans ce phénomène, Microsoft cherche à tirer son épingle du jeu en lançant sa propre application de selfies pour iPhone.

Les selfies sont tellement à la mode qu’ils sont devenus en quelques années un argument de vente pour les fabricants de smartphones. C’est par exemple le cas du Mi 4c de Xiaomi avec ses clichés grand-angles, mais également du Zenfone Selfie d’Asus ou du Desire 826 de HTC. Microsoft n’échappe pas à la tendance et propose de son côté une application dédiée pour iPhone. Baptisée sobrement Microsoft Selfie, elle est disponible depuis ce lundi sur l’App Store.

Concrètement, l’application se contente d’accéder au capteur photo de la façade de l’iPhone. Une fois le cliché enregistré, il est possible de le retoucher en modifiant la balance des blancs, la couleur de la peau, l’éclairage ou le bruit. Microsoft Selfie utilise également la technologie de reconnaissance d’âge déployée par la firme en mai dernier pour automatiser la retouche. Par ailleurs, l’application intègre également des filtres permettant de retoucher automatiquement les selfies pour un rendu naturel, avec des couleurs boostées, ou autres. Une fois la photo retouchée, il est possible de l’enregistrer pour la partager a posteriori.

>>> Télécharger l'application Microsoft Selfie pour iPhone

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire