Microsoft lancera ses propres séries sur Xbox en 2014

Microsoft continue de montrer un intérêt manifeste pour les contenus autres que le jeu vidéo sur ses consoles, et particulièrement pour les séries TV. Ainsi, la marque devrait produire et diffuser ses propres séries sur Xbox One et Xbox 360 dès 2014.

C’est Nancy Tellem, responsable des médias chez Microsoft, qui a confirmé l’information en annonçant que les premiers contenus devraient arriver dès le début de l’année prochaine, et « au plus tard lors du second trimestre ». Pas de véritable précision en revanche, pour l’instant, en ce qui concerne les contenus qui seront disponibles dans les prochains mois sur nos consoles. Microsoft avait néanmoins déjà annoncé un partenariat avec Steven Spielberg pour la production d’une série basée sur l’univers de la saga de jeux vidéo Halo. Enfin, des séries plus classiques, comme Heroes, pourraient également faire leur retour sur la console de Microsoft, puisque la marque avait signifié il y a quelques mois son désir de la faire revivre.

La dernière information cruciale nous concernant restera la disponibilité en France des différents contenus sur lesquels Microsoft pourrait travailler. Les Européens, et plus particulièrement les Français, connaissent déjà la frustration de ne pas avoir accès à certains contenus et services, comme Netflix, souvent à cause de problèmes de droits. Espérons que cela n’entachera pas également l’initiative de Microsoft chez nous.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire