Microsoft veut intégrer Skype aux navigateurs

La prochaine évolution de Skype serait donc de se trouver directement intégré à un navigateur Web. C’est en effet le projet que Microsoft compte mettre en place, comme le prouve une offre d’emploi publiée sur le site de l’éditeur.

C’est le site britannique The Register qui a repéré cette offre d’emploi sur le site de Microsoft. Elle annonce que l’entreprise recherche un ingénieur en développement logiciel pour « porter l’expérience Skype sur le Web ». L’annonce précise qu’elle recherche recherche un profil ayant de bonnes connaissances en HTML5, ce qui laisse une idée précise de la direction que compte prendre Microsoft pour ce portage sur le Web.

Ce portage fait suite à l’intégration de Skype dans Facebook. Le réseau social permet en effet depuis l’année dernière de discuter en utilisant le service vidéo de Skype. Microsoft, qui a racheté la marque fin 2011, entend ainsi pousser ce concept plus loin.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
5 commentaires
    Votre commentaire
  • dede_93EZ@guest
    busiyoke933Enfin , vas-y, c'est important le permis, une fois que tu l'auras tu seras liiiiiiiibre!


    Le rapport avec la news?
    0
  • micaub
    Je ne sais pas si c'est une si bonne nouvelle. On serend parfois compte qu'une application dédiée et parfois bien meilleure qu'un portage sur le Web (exemples flagrants : Deezer/ Spotify).
    0
  • Papounet17000
    Je ne sert plus du navigateur de Microsoft depuis longtemps, j'utilise Firefox.

    Ça tombe bien, je haie Skype, donc s'il est intégré à IE, ça me fera une autre raison de ne plus m'en servir.
    0