Skype : un seul logiciel pour les contrôler tous



Microsoft a fait couler beaucoup d’encre ces derniers jours avec la fermeture d’un de ses bureaux à Londres. La société mettait ainsi à la porte plus de 220 employés. Si la raison de cette fermeture était inconnue, on comprend (un peu) mieux pourquoi la société américaine avait pris une telle décision. 

Microsoft vient de décider de redonner un coup de jeune à son célèbre logiciel de messagerie Skype. Skype compte des centaines de millions d’utilisateurs à travers le monde sur toutes les plateformes possibles. En effet, l'application est actuellement présente sur iOS, Android, macOS, Windows, ainsi que sous forme de service en ligne. Chacune de ces plateformes implique bien entendu un logiciel différent. Il y a donc autant d’applications que de plateformes différentes, ce qui est loin de faciliter Microsoft lorsqu’il s’agit d’installer une mise à jour

Afin de faciliter cette tâche, Microsoft travaille actuellement sur un logiciel multiplateforme compatible Windows, OS X, Linux, iOS et Android. Cette nouvelle version de client messagerie s’appellerait Skype for Life. Microsoft mise beaucoup sur ce nouveau logiciel aurait mis une équipe sur ce nouveau projet au sein des locaux de Redmond.

>>>> Lire aussi : Tous les meilleurs logiciels gratuits : Les messageries instantanées

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire