Snip : Microsoft dépoussière son vieil outil de capture d'écran

S'il a toujours été possible de faire des copies d'écran sous Windows, ce n'est qu'avec Vista que Microsoft a introduit un véritable outil permettant de vraiment gérer ces même captures. Mais le petit utilitaire en question est finalement très basique et n'a guère évolué depuis sa toute première version sortie en 2007. Snip, un nouvel outil que Microsoft vient de lancer en bêta, renouvelle le genre et permet d'aller beaucoup plus loin.

Snip est un petit logiciel qui vient discrètement se glisser sur l'un des bords de l'écran (vous pouvez néanmoins le placer en plein milieu du Bureau, mais ce n'est pas très confortable à la longue). Le logiciel vous propose d'effectuer des captures d'écran de votre Bureau, d'une application ou même d'un jeu lancé depuis Windows. Jusque là, rien de réellement innovant. Sauf que Snip vous offre également le moyen de réaliser une capture depuis votre Webcam ou de prendre des notes directement sur votre copie d'écran. Enfin, grâce à lui, vous pouvez même énoncer un petit commentaire et l'intégrer à votre capture. Une fois ces diverses opérations effectuées, vous pouvez librement sauvegarder votre création sous forme de fichier MP4 et l'envoyer par mail. Mais vous avez aussi le moyen de la partager sur le site d'Office Mix, le logiciel se chargeant de l'uploader instantanément et de vous fournir l'URL de partage.

Toutes les captures sont ensuite stockées dans une galerie, que vous pouvez gérer très facilement. Vous avez la possibilité de supprimer à tout moment n'importe quel fichier en local ou ceux que vous avez déjà chargés en ligne. Notez finalement que l'application est pour l'instant en bêta, mais qu'elle fonctionne plutôt très bien. Ce nouveau logiciel remplacera-t-il à terme l'outil de capture d'écran classique de Windows ?

Télécharger Snip (bêta) pour Windows

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire