Microsoft complète sa gamme de souris et claviers sans fil

Microsoft Wireless Laser Mouse 6000Microsoft Hardware avait convié hier la presse pour lui présenter les nouveaux produits de sa gamme clavier et souris. Le constructeur reste en forte croissance de 8% en France. Le marché est pourtant en déclin, car mature.

Les ventes de webcam marquent en effet le pas, les foyers étant suréquipés (80 millions de sessions vidéo par mois en France sur Windows Live Messenger, le record mondial). Le constructeur mise donc beaucoup sur les claviers et souris sans fil

Deux nouvelles souris

Microsoft Wireless Laser Mouse 7000Deux modèles viennent compléter la gamme déjà bien fournie du constructeur. La Wireless Mouse 6000 est portable avec son récepteur encastrable, mais propose un confort de bureau de par sa taille. Elle coutera 55 euros et sera disponible le 27mars.

La Wireless Laser Mouse 7000 est plus évoluée puisqu’elle dispose d’une station de recharge plate, et d’un capteur laser. Son design est tendance et ergonomique. Elle est vendue 69 euros et disponible dès aujourd’hui.

Un ensemble clavier/ souris

Microsoft Wireless Laser Desktop 7000Le Wireless Laser Desktop 7000 rassemble quant à lui cette dernière souris et un tout nouveau clavier au design fin et aérien, avec des touches tactiles disposées sur son contour transparent. Son récepteur est également très compact puisque c’est un simple dongle et non plus une base que l’on continue de disposer sur son bureau. Il est également disponible dès aujourd’hui au prix de 129 euros.