Microsoft se lance dans le Web social avec Spindex

Microsoft vient d’annoncer le lancement de Spindex, un outil destiné à l'agrégation de contenus issus de différents réseaux sociaux. Le but est donc de gérer plus facilement les informations provenant de sites comme Twitter ou Facebook.

L'outil social de Microsoft

« Les réseaux sociaux d’aujourd’hui sont puissants, mais ils ne sont que le début d’une transformation plus large qui pourrait changer tous les aspects du Web », explique Lili Cheng, responsable des laboratoires chez Microsoft. « Un des aspects sur lequel nous nous sommes concentrés est la personnalisation du Web social. Tandis que vous tweetez, que vous postez sur Facebook et capturez des vidéos avec des outils comme Evernote, nous voulons vous aider en vous présentant la bonne information au bon moment, d’une manière pertinente ». Concrètement, Spindex passe par Bing pour agréger les contenus des utilisateurs, dans le but de réunir sur une seule page tous les contenus sociaux dont l'utilisateur pourrait avoir besoin.

Spindex a donc pour vocation d’aider les utilisateurs au milieu des nombreux outils sociaux du Web. Twitter, Facebook, mais aussi MySpace ou encore Google Buzz pourraient ainsi se voir agrégés dans les contenus proposés par Spindex.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
    Votre commentaire
  • Anonyme
    Dans le domaine du web, faudrait peut être commencer par les fondamentaux ! A quand le W3C pour IE ?
    -4
  • obi_one
    PradhA quand le W3C pour IE ?


    ça ne veut rien dire : le W3C est un organisme (consortium) et pour info Microsoft en fait déjà parti !
    1
  • Marquant_Benjamin
    PradhDans le domaine du web, faudrait peut être commencer par les fondamentaux ! A quand le W3C pour IE ?

    +1 obi_one, et il ferait bien de se renseigner avant de parler. IE9
    0