Microsoft veut se lancer dans le streaming de musique

Microsoft semble s’intéresser de plus en plus à la musique en ligne. C’est en tout cas ce que laissent penser les propos de Peter Bale, directeur de MSN, qui indique que la marque souhaiterait lancer prochainement un service de musique en ligne, certainement similaire à celui proposé par Deezer ou Spotify.

De la musique bientôt sur MSN

Doit-on attendre un « MSN Music » pour les semaines à venir ? Si l’on s’en tient aux propos du directeur de MSN Peter Bale, cela est plus que probable. « La musique est un secteur important pour Microsoft. Nous réfléchissons au lancement d’une plateforme de diffusion de musique prochainement. Le principe serait similaire à Spotify, mais nous réfléchissons toujours au business modèle actuellement. » Voilà qui est donc clair : Microsoft pourrait lancer très prochainement sa propre plateforme de diffusion de musique et ainsi livrer une concurrence à Deezer et Spotify.

Microsoft réfléchit donc au business modèle, un sujet qui a déjà fait tourner la tête d’autres services avant lui. Si Deezer, par exemple, conserve un service gratuit, c’est contre des revenus restreints assurés uniquement par la publicité. Spotify, quant à lui, propose un service gratuit avec incrustation de messages publicitaires entre les morceaux. Les internautes peuvent toutefois s’en passer contre la somme de 9,99 euros par mois. Microsoft va donc devoir trouver l’alchimie qui lui permette de proposer un catalogue digne de ce nom à travers une offre qui devra rester attractive pour l’internaute.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
10 commentaires
    Votre commentaire
  • a2bfango
    ca ne peut qu'être une bonne nouvelle.
    1
  • quecg2
    Pour l'instant, deezer est gratuit donc j'y reste.

    Il faudra voir si microsoft est près à faire du streaming gratuit (sinon, je ne voit pas l'intérêt car il y a déjà la plupart des titres sur deezer ...)
    0
  • shellorcah
    si tu paies (pas très chère) et que tu peux télécharger, Deezer sera très vite concurrencé je pense.
    0